Christian Dubé Christian Dubé : "Je vois le verre à moitié plein"

ats

8.12.2020 - 22:59

Dans un match disputé sur un bon rythme, Genève a finalement passé l'épaule contre Fribourg aux tirs au but 4-3. Mais, s'il existait encore, le nul aurait été parfaitement équitable.

Christian Dubé n'est pas déçu de la défaite de ses troupes à Genève.
Christian Dubé n'est pas déçu de la défaite de ses troupes à Genève.
Keystone

Nombre de tirs, 38 tirs à 37 en faveur des Fribourgeois. Une statistique qui montre bien qu'au niveau des lancers, le rapport de force était pour le moins équilibré. Alors oui, les Dragons ont attrapé deux fois les montants à la 57e par Jecker et à la 64e par Herren, mais ces deux péripéties ne remettent pas en cause le sentiment général.

Dans le camp des vainqueurs, Noah Rod ne jubilait pas: «On voulait se reprendre après le match de dimanche contre Langnau. On l'a fait d'une certaine manière, mais au final on perd quand même un point. Après, c'est un derby et on sort malgré tout avec la victoire.»



Contre Langnau dimanche, les Servettiens ne s'étaient pas présentés. Mentalement, ils n'y étaient tout simplement pas. Face à Fribourg, cette erreur a été corrigée, même s'il reste des points à améliorer. «Il nous manque parfois cet instinct de tueur, résume le capitaine grenat. On doit travailler sur ça. Quand on a la possibilité de shooter, on doit la prendre. Ca sera notre prochaine étape pour aller loin cette saison.»

Cette absence d'instinct de tueur, l'entraîneur Christian Dubé l'a aussi noté dans ses rangs. Parce que son équipe a eu droit à deux minutes de supériorité numérique en prolongation sans trouver la faille. Mais en définitive, cette défaite n'en est pas forcément une pour le coach des Dragons: «On a fait des erreurs, oui, mais on en fait toujours. Je vois le verre à moitié plein. On a montré qu'on pouvait leur tenir tête, comme lors de la défaite 2-1 contre Lausanne où on se fait refuser l'égalisation en fin de rencontre. Ce sont de très bonnes équipes de hockey. Ca se joue à des riens. Je ne peux pas être déçu.»



Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats