Ajoie est toujours leader de Swiss League au terme de la 16e journée. Mais les Jurassiens ont été battus 4-3 tab par Kloten dans le match au sommet.
Pour une fois, le meilleur compteur du championnat Philip-Michael Devos n'a pas inscrit de point. Kloten a égalisé à 42 secondes de la fin du 3e tiers et tout s'est joué aux tirs au but. Et dans cet exercice, les Zurichois ont été parfaits, contrairement aux joueurs de Gary Sheehan qui ont manqué deux de leurs tentatives. Ajoie conserve une longueur d'avance sur les Aviateurs au classement.
La Chaux-de-Fonds continue de faire preuve d'inconstance. Les Abeilles ont dû s'avouer battues à Olten 3-1. Les Neuchâtelois ne comptent qu'un succès lors de leurs sept derniers matches.
Sierre n'est pas parvenu à surfer sur sa victoire lors du derby valaisan de vendredi contre Viège. A Winterthour, les joueurs de Dany Gelinas se sont inclinés 5-1.
Dans un duel de farm teams, Zoug Academy a dominé les Ticino Rockets 5-4 ap. Langenthal a battu Thurgovie 3-2 et enfin Viège s'est défait des GCK Lions 4-1.