Swiss League

Ajoie prend l'avantage, Kloten s'envole

ats

8.4.2021 - 22:43

ats

8.4.2021 - 22:43

Ajoie a pris l'avantage 2-1 dans la série au meilleur des 7 matches des demi-finales des play-off de Swiss League. De son côté, Kloten n'a plus besoin que d'un succès pour rejoindre la finale après sa troisième victoire (5-2) contre Olten (3-0 dans la série).

Les Ajoulots ont rapidement pris leurs aises face aux Bernois pour s'imposer 4-0.
Keystone

Les Ajoulots ont rapidement pris leurs aises face aux Bernois pour s'imposer 4-0. Reto Schmutz a ouvert le score en supériorité numérique (6e) avant qu'il ne double lui-même la mise à la 9e. Un peu plus tard, tout le Jura a retenu sa respiration quand le Canadien Philip-Michael Devos s'est retrouvé au sol après une charge à la tête de l'ancien attaquant du CP Berne, Marc Kämpf. Plus de peur que de mal pour le topscorer d'Ajoie qui s'est finalement relevé et est même revenu au jeu tandis que son agresseur a été renvoyé aux vestiaires.

Le même Devos a conclu le 3-0 au terme d'une action d'école à 5 contre 4 (30e). Son compatriote Jonathan Hazen a «tué» le match en réalisant un solo 7'' (!) après le début de la troisième période pour le 4-0.

Sur sa patinoire, Kloten n'a pas laissé plus d'un tiers d'espoir à Olten (1-1). Ensuite sa première ligne a fait la différence. Le Canado-Suisse Dominic Forget (à 5 contre 4/27e) et le Canadien Eric Faille en infériorité numérique (30e) ont fait tourner la partie en deuxième période.


ats