19.04.2017 - 14:40

Playoffs 2017: le MVP de la rédaction est...


Photo: EQ Images

Teleclub MB
 

0 Evaluations


La saison 2016-2017 de National League A vient d'arriver à son terme avec, au final, le même vainqueur que lors du précédent exercice: le CP Berne. Durant les trois tours de playoffs, quel est le joueur qui s'est particulièrement montré efficace et important pour son équipe?



Teleclub Sports Romandie répond en partie à cette question en désigant son MVP (Most Valuable Player) des playoffs 2017. Chaque membre de la rédaction romande a désigné son top 3, offrant 3pts au leader, 2pts au deuxième et 1pt au troisième.

Sans surprise, le classement final fait la part belle aux joueurs bernois avec, sur les sept joueurs classés, un total de cinq "Ours" pour deux joueurs du finaliste zougois.

Le classement du MVP de la rédaction de Teleclub Romandie:

1. Thomas Rüfenacht (SCB) 21 pts
2. Mark Arcobello (SCB) 11 pts
3. Leonardo Genoni (SCB) 8 pts
4. Andrew Ebbett (SCB) 5 pts
  . David McIntyre (EVZ) 5 pts
6. Rafael Diaz (EVZ) 3 pts
7. Ramon Untersander (SCB) 1 pt

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est le Bernois Thomas Rüfenacht qui remporte la mise au sein de la rédaction de Teleclub Romandie, à la quasi-unanimité. Et, même si ce dernier n'est pas le top-scorer de son équipe, c'est certainement le joueur qui a le plus apporté au club bernois durant les trois tours de playoffs.

Réputé pour être un "bagarreur", l'ancien Luganais a prouvé qu'il savait aussi marquer des buts, délivrer des assists, et servir à son équipe sur de nombreux autres points. Le natif de Northfield aux Etats-Unis a comptabilisé 18pts (7b,11a) durant ces playoffs. Seuls Arcobello, Ebbett et McIntyre font mieux. C'est dire...

Mais en dehors des points marqués, Rüfenacht a surtout prouvé qu'il était un pion indispensable dans le jeu de Kari Jalonen. Il a été le deuxième attaquant le plus utilisé par le coach finlandais sur l'ensemble des playoffs, derrière son compère de ligne Mark Arcobello. Il est capable d'évoluer en supériorité numérique, en infériorité numérique, il travaille dans les deux sens de la patinoire et sa complémentarité avec Arcobello s'est très rapidement remarquée.

Voici notamment les raisons qui ont poussé la rédaction de Teleclub Sports d'élire Thomas Rüfenacht MVP des playoffs 2017. Et vous, êtes-vous d'accord avec ce choix?

Qui est votre MVP des playoffs 2017?

En raison FR problèmes techniques, nous vous prions d’essayer à nouveau plus tard.

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality