Hockey

Du beau monde pour les espoirs

ats

21.7.2021 - 14:43

ats

21.7.2021 - 14:43

Le camp des espoirs, qui débute dimanche à Cham, verra la visite de cinq joueurs suisses de la NHL: Nico Hischier, Philipp Kurashev, Denis Malgin, Damien Riat et Jonas Siegenthaler.

Nico Hischier se rendra au camp des espoirs.
KEYSTONE

Le camp des espoirs est le premier rassemblement de l'équipe nationale suisse de la saison 2021-22. Le coach national Patrick Fischer a convoqué vingt-trois joueurs âgés de 20 à 24 ans, dont dix néophytes.

Quelques grands noms viennent en outre s'y ajouter: dans le cadre de leur entraînement estival individuel, les stars de NHL Hischier, Siegenthaler (tous les deux New Jersey Devils), Kurashev (Chicago Blackhawks), Malgin (Toronto Maple Leafs) et Riat (Washington Capitals) profitent du camp des espoirs afin de se préparer de manière optimale en vue de la saison à venir. Du dimanche 25 au jeudi 29 juillet, ils effectueront six unités d’entraînement et joueront deux matchs amicaux internes avec le cadre sélectionné.

«Le fait que des joueurs d'une telle qualité, qui évoluent dans la meilleure ligue du monde, mettent à profit le camp des espoirs dans le cadre de leur préparation individuelle illustre leur engagement envers l'équipe nationale et la valeur de ce rassemblement, a relevé Patrick Fischer dans un communiqué de la Fédération. L’équipe entière profitera de leur participation et le niveau des entraînements durant le camp sera une nouvelle fois très élevé.».

ats