National League Mark Barberio sévèrement puni

ats

22.4.2021 - 09:14

22.4.2021 - 09:14

Le défenseur du Lausanne HC Mark Barberio a écopé d'une suspension de six matches. De son côté, l'attaquant-vedette des Zurich Lions, Sven Andrighetto prend un match.

La série entre Lausanne et les Zurich Lions est polluée par quelques mauvais coups. Lundi, Barberio, le capitaine du Lausanne HC, s'était rendu coupable d'un piquage à la hauteur du ventre et d'une charge contre la bande à l'encontre de Sven Andrighetto. Un comportement particulièrement étrange si l'on sait que les deux hommes ont partagé un appartement du temps de leur expérience en Amérique du Nord.

Exclu par les arbitres, le Québécois a reçu sa troisième méconduite-match de la saison auxquelles il faut ajouter une pénalité de match. Barberio a déjà purgé un match. En outre, il devra s'acquitter d'une amende de 8900 francs.

La victime s'est transformée en bourreau dans le cas d'Andrighetto. Malmené lundi par Barberio, Andrighetto a commis un vilain geste mercredi face à Charles Hudon. Sa charge à la tête contre le Canadien n'a finalement été sanctionnée que par un match de suspension et une amende de 2500 frs.

En Swiss League, l'attaquant de Kloten, Juraj Simek est suspendu pour un match pour avoir chargé à la tête l'Ajoulot Bastien Pouilly lors du deuxième match de la finale.


ats