Berne change d'entraîneur, Kogler pour Nachbaur

ats

1.12.2020 - 09:39

Le premier changement d'entraîneur en National League est tombé : l'Austro-Canadien Don Nachbaur quitte son poste à Berne. Il est remplacé dans un premier temps par Mario Kogler, coach des M20 élite.

Don Nachbaur ne sera resté que douze matches de Championnat sur le banc du CP Berne.
Keystone

Selon le communiqué du club de la capitale, Nachbaur s'en va pour des raisons personnelles dont il ne sera rien dévoilé. Nachbaur était arrivé au début de cette saison et n'avait jamais réussi à faire décoller le CP Berne, actuellement 10e au classement. En douze matches, les coéquipiers de Tristan Scherwey ne s'étaient imposés qu'à quatre reprises.

L'intérim sera assuré dans un premier temps par l'entraîneur des M20 Elite du club, l'Autrichien Mario Kogler. Cet ancien joueur, qui avait dû mettre fin à sa carrière de joueur pour des raisons de santé en 2008, s'occupe des M20 Elite du CP Berne depuis 2017.

Kogler sera assisté dans sa tâche par Petri Tuononen et Alex Reinhard, rejoints par Alex Chatelain, l'ancien directeur sportif du club, désormais responsable de la stratégie du développement. L'ancien international Mark Streit va soutenir le staff de la première équipe.

L'exacte répartition des tâches parmi le staff des entraîneurs sera confirmée d'ici jeudi et la reprise de la compétition à Zoug après une quarantaine due au Covid-19.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats