Berne prive Genève de finale au bout du suspense

ATS

7.2.2021

Genève-Servette n'aura pas la possibilité de remporter la Coupe de Suisse. Les Aigles se sont inclinés 3-2 tab dans la capitale en demi-finale.

CP Berne - Genève-Servette 3-2 tab

CP Berne - Genève-Servette 3-2 tab

Berne disputera la finale de la Coupe de Suisse de hockey le 28 février prochain contre Zurich. Les Ours se sont imposés au bout du suspense (3-2 tab) chez eux dimanche face à Genève-Servette.

07.02.2021

Berne retrouvera donc Zurich le 28 février à 20h15 au Hallenstadion pour désigner le successeur du HC Ajoie.

Genève a longtemps séché face aux Bernois. Ce sont même les Ours qui ont été les premiers à pointer grâce à Andre Heim à la 24e. Mais les hommes de Pat Emond ont su se reprendre de la meilleure des façons et au meilleur des moments.

Ils ont en effet égalisé puis pris les devants en 42 secondes à moins d'une minute de la fin du tiers médian via Rod et Fehr. Le but du Canadien est même tombé à une seconde du terme de la période sur une erreur d'appréciation du portier Karhunen.

Genève se dirigeait gentiment vers la finale mais à la 58e, Burren a pu pousser au fond un envoi de Sopa mal maîtrisé par Descloux. Les Servettiens ont bénéficié d'un jeu de puissance entre la fin du temps règlementaire et le début de la prolongation, mais les Bernois ont été solides.

Tout s'est donc décidé aux tirs au but et ce sont les Ours qui ont été les plus adroits en réussissant trois de leurs cinq tentatives, Scherwey inscrivant la sienne et Vermin manquant de peu son essai.

Retour à la page d'accueilRetour au sport