National League Berne rejoint Bienne en quarantaine

dom, ats

30.3.2021 - 14:01

dom, ats

Le HC Bienne et le CP Berne se trouvent en quarantaine suite à la détection de cas de Covid-19 dans leurs rangs. Six matches de saison régulière doivent être définitivement annulés.

Berne et Jesper Olofsson sont en quarantaine jusqu'à la fin de la saison régulière.
Berne et Jesper Olofsson sont en quarantaine jusqu'à la fin de la saison régulière.
Keystone

Suite à une nouvelle série de tests effectuée lundi, le résultat d’un autre joueur de Bienne s'est avéré positif. Ainsi, avec un total de trois cas positifs, l'ensemble de l'équipe reste en quarantaine jusqu'à nouvel ordre. Par conséquent, le match opposant Bienne à Rapperswil-Jona du mardi 30 mars est définitivement annulé et ne pourra être rattrapé. La rencontre du jeudi 1er avril contre Ambri-Piotta est elle aussi annulée.

Berne en pré-play-off

La journée de National de ce mardi ne comptera que quatre matches au lieu de six. Après Rapperswil-Jona - Bienne, c'est au tour de Berne - Genève-Servette de passer à la trappe. Quatre membres supplémentaires de l'équipe de Berne ont été testés positifs au Covid-19.

L'ensemble de l'équipe est en quarantaine jusqu'au 6 avril sur ordre du service du médecin cantonal et tous les matches restants de l'équipe de la capitale en saison régulière sont annulés. Il s'agit des parties contre Genève-Servette (mardi 30 mars), Rapperswil-Jona (jeudi 1er avril), Fribourg-Gottéron (samedi 3 avril) et Davos (lundi 5 avril).



Le club et la Ligue sont en contact avec les autorités compétentes en ce qui concerne la date exacte de la levée de la quarantaine. La question de savoir si les pré-play-off pourront débuter comme prévu le mercredi 7 avril. Une communication suivra dès que les points en suspens seront clarifiés.

Berne occupe actuellement la 9e place avec son quotient de 1,17 point, qui ne changera désormais plus. Les Bernois pourraient encore être dépassés par les Rapperswil-Jona Lakers mais plus par Ambri-Piotta (11e), même si les Léventins gagnaient leurs dernières rencontres. Le club de la capitale est ainsi assuré de disputer les pré-play-off.