National League
Berne et Genève jouent encore les prolongations: le SCB vainqueur !

ATS

19.3.2019

La série entre le CP Berne et le Genève-Servette HC est définitivement celle des prolongations. Mardi soir et pour la troisième fois de la série, les deux équipes ne sont pas parvenus à se départager après 60 minutes. Et au final, ce sont les Bernois qui prennent l'avantage après ce cinquième acte.

Scène de liesse à la BernArena après le but vainqueur de Yannik Burren.
Scène de liesse à la BernArena après le but vainqueur de Yannik Burren.
Keystone

A Berne, Genève-Servette a livré un nouveau morceau de bravoure. Mais pas de miracle cette fois-ci avec le succès de Berne 4-3 ap dans une partie qui s'est une fois de plus décidée dans le temps réglementaire. Une statistique en dit plus que les autres, celle des tirs au but. Les Ours ont mitraillé Mayer à 56 reprises contre 23 shoots seulement pour les Genevois.

Mais les Aigles ont bien failli une fois de plus créé la surprise malgré une infirmerie XXL et la perte de leur leader défensif Henrik Tömmernes. Seulement la magie de Chris McSorley a ses limites et la fatigue dans les jambes servettiennes a finalement eu raison de leur immense volonté.

Les Grenat ont une fois de plus forcé l'admiration de tous avec ce doublé de Jacquemet et cet avantage d'un but avant d'aborder le dernier tiers. Les joueurs de Kari Jalonen ont dû s'employer pour aller chercher ce succès no 3, ils devront faire pareil jeudi aux Vernets car ce GSHC-là ne se rendra pas sans combattre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport