Raeto Raffainer n'est plus le CEO de Berne. Le Grison a été démis de ses fonctions et c'est à nouveau Marc Lüthi qui reprend ce rôle dans la capitale. Arrivé à Berne en 2021 comme coordinateur des opérations hockey, Raffainer occupait la fonction de CEO depuis le 1er septembre 2022.
Président du conseil d'administration bernois, Marc Lüthi a justifié cette décision dans le communiqué de presse du club: «L'orientation stratégique de Raeto Raffainer ne coïncide pas avec les idées du conseil d'administration. C'est pourquoi nous avons pris cette décision. Nous remercions Raffa pour son grand engagement et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir.»
L'ancien chef des équipes nationales ne s'attendait pas à cette décision, à en croire ses paroles dans le communiqué: «J'ai été surpris par la décision et je suis déçu. Je ne suis pas quelqu'un qui se dérobe à ses responsabilités. J'aurais volontiers continué à travailler à Berne. Je suis convaincu qu'avec la voie choisie et un bon travail, nous aurions pu ramener l'organisation vers le profit tout en réussissant le redressement sportif.»
ats