Bienne renverse Genève avec la manière

ats

23.12.2020 - 22:14

Bienne s'est imposé avec la manière aux Vernets (4-2) contre Genève-Servette en retour de quarantaine. Les Seelandais se rapprochent à trois points de leur adversaire du soir au classement de la National League.

Bienne en mode rouleau compresseur mercredi aux Vernets.
Keystone

Tout était pourtant parti en fanfare pour les Genevois, qui menaient déjà 2-0 à la 11e minute sur un doublé de Henrik Tömmernes, qui n'avait plus marqué depuis son doublé de la 1re journée. Mais dès le deuxième tiers-temps, les hommes de Patrick Emond ont été privés du palet par les Seelandais en mode rouleau compresseur. Avec un jeu de puissance au point, les Biennois ont égalisé par Komarnek (fin de la première période) et par Cunti (au début de la deuxième période).



Les joueurs de Lars Leuenberger ont su complètement restreindre le champ d'activité de la ligne de Linus Omark. Ainsi, Damien Riat n'a pu réussir sa dernière sortie aux Vernets avant de rejoindre le camp des Washington Capitals. La ligne de Fehr et Winnik a aussi paru bien émoussé. Il est bon toutefois de rappeler que les Genevois n'avaient plus joué depuis le 8 décembre avant de se mettre en quarantaine. Lindbohm (38e) et Hügli (59e) n'en avaient cure pour donner la victoire aux Biennois après avoir renversé le score comme lundi à Davos.

Zoug, Lugano et Davos victorieux

Zoug a également connu un beau renversement de situation pour s'imposer 4-2 face aux Langnau Tigers. Menés 2-0, les coéquipiers de Gregory Hofmann ont réagi au cours d'un troisième tiers-temps transformé en tornade pour les Emmentalois. Diaz, Zehnder, Senteler et Simion ont marqué pour les Zougois.

Dans le derby tessinois, Lugano s'est imposé 3-2 après prolongation face à Ambri-Piotta. Tim Heed a, nouvelle fois, marqué dans le temps supplémentaire pour donner la victoire aux Luganais.

Dans un match animé, Davos a gagné 5-3 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers après avoir là aussi été mené 2-0.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats