National League

Bienne s'offre les Zurich Lions

ats

30.12.2020 - 22:02

Le HC Bienne a créé la surprise avec un succès 3-1 sur la glace des Zurich Lions. Les joueurs du Hallenstadion restaient sur une série de huit victoires consécutives.

Lutte engagée entre le Biennois Forster et le Zurichois Roe.
ATS

Le succès des Seelandais est mérité. Ils ont largement tenu tête aux Zurichois qui n'avaient plus joué depuis le 22 décembre. Il a fallu plusieurs beaux arrêts de Ludovic Waeber pour que Bienne ne se détache pas au premier tiers-temps. Le plus spectaculaire effectué lors d'un penalty tiré par l'Autrichien Komarek que le Fribourgeois a brillamment arrêté (19e).

Pourtant, les Biennois auraient pu prendre un coup au moral quand Pedretti a ouvert la marque pour les Zurich Lions à quelques secondes de la deuxième sirène. Le tir du Jurassien a été détourné par Lindbohm. Mais dès le début de la dernière période, les joueurs de Lars Leuenberger se sont rués sur la cage zurichoise. Sur une pénalité différée, Stämpfli a pu s'avancer sans être inquiété et inscrire son premier but en National League (45e). Puis Lindbohm prenait sa revanche en trompant Waeber de loin (49e) et en marquant dans le but vide (60e).

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats