NHL, playoff Brad Marchand récidive: il lèche à nouveau le visage d'un adversaire !

Gregoire Galley

6.5.2018

Le comportement de Brad Marchand fait jaser en National Hockey League (NHL). Le joueur des Boston Bruins a léché le visage de Ryan Callahan. Il risque d'être puni pour ce geste.

Marchand donne un coup de langue à Callahan
Marchand donne un coup de langue à Callahan
Capture d'écran - youtube

Brad Marchand a récidivé! Après avoir léché le visage de Leo Komarov des Maples Leafs de Toronto, la terreur de Boston a jeté son dévolu sur Ryan Callahan. Ce curieux comportement du natif d'Halifax s'est produit au milieu du deuxième tiers de la rencontre de playoff entre Boston et Tampa Bay. Alors que l'ambiance était très tendue entre les deux équipes, une altercation a éclaté entre Callahan et Marchand. Au lieu de sortir les poings, ce dernier a décidé de lécher la figure de son adversaire. Fou de rage, le joueur de Tampa Bay s'est jeté sur Marchand mais les arbitres sont venus séparer les deux protagonistes.

Le geste déplacé de Marchand en vidéo ci-dessous:

Plusieurs joueurs et entraîneurs demandent à la ligue de punir ce genre de geste. Ils demandent que l'article 23,8 du livre des règlements de la Ligue nationale de hockey qui stipule, que cracher sur un joueur constitue une infraction punissable qui vaut une inconduite de partie, soit adapté. "Je ne sais pas ce qui est pire entre se faire cracher au visage, ce qui entraîne une inconduite de partie, et se faire lécher la figure", a d'ailleurs déclaré Callahan, au terme de la rencontre. Pour l'instant, la NHL a simplement informé Marchand qu'en cas de récidive, il serait puni.

Retour à la page d'accueil