Les acteurs du championnat suisse de hockey sur glace ont régalé le week-end dernier sur les patinoires helvétiques. Henrik Tömmernes, Grégory Hofmann ou encore Denis Malgin ont notamment démontré toute l'étendue de leur talent.
68 buts en 2 jours ! Les fans de hockey sur glace ont gâté le week-end dernier, théâtre de la 3e et 4e journée de National League. Et certains joueurs ont illuminé les patinoires helvétiques par leur talent et leur sens du but.
Auteur du premier chef-d'oeuvre de ces deux rondes, le défenseur de Genève-Servette Henrik Tömmernes a dégoûté le gardien des ZSC Lions Lukas Flüeler vendredi au Hallenstation. Lors de la séance des tirs au but qui a vu le GSHC s'imposer (4-5 tab), le Suédois a inscrit le dernier penalty genevois avec une facilité assez déconcertante (à voir ci-dessus dès 6 min 55). Un sacré sang-froid.
Samedi, c'était au tour de l'intenable Grégory Hofmann de régaler les amateurs du puck. Lors du succès de l'EV Zoug contre le CP Berne (2-1), l'attaquant de 27 ans a offert le goal de la victoire à ses couleurs dans le 2e tiers (31e) après un magnifique solo.
Alors que l'équipe de Suisse centrale évoluait avec deux hommes de plus, le natif de Bienne a transpercé l'arrière-garde de la capitale à toute allure, avant de crucifier le portier bernois Tomi Karhunen d'un shoot imparable dans la lucarne (à voir ci-dessous dès 1 min 30). Chirurgical.
Mais la plus belle réussite du week-end a sans doute été l'oeuvre de Denis Malgin. Prêté au Lausanne HC par les Toronto Maple Leafs en attendant la reprise de la NHL, l'attaquant de 23 ans a fêté de la meilleure de manière sa première apparitions sur la glace de la Vaudoise Arena.
Lors du succès face à Davos samedi (4-3), le joueur helvético-russe a permis au LHC de recoller au score au 2e tiers (28e) après un joli effort personnel. Il a pris à défaut la défense grisonne en deux coups de patin, avant de loger subtilement la rondelle en dessous de la barre transversale. Sublime.