Genève-Servette est en demi-finales de la Champions League. Les Aigles se sont inclinés 3-2 face aux Växjö Lakers au retour, mais ils s'étaient imposés 4-1 à l'aller.
Et Genève est dans le dernier carré ! Les Grenat affronteront Lukko Rauma en janvier pour peut-être se qualifier pour la finale de cette Coupe d'Europe. La victoire 4-1 à l'aller a donc permis aux Servettiens de se rendre en Suède avec passablement de confiance. A Växjö, les hommes de Jan Cadieux ont géré. Le champion de Suisse a donc dominé le champion de Suède. Et dans les buts, Jussi Olkinuora a livré une performance solide malgré les trois buts encaissés.
Le portier finlandais, fraîchement débarqué pour pallier la blessure de Robert Mayer, n'a pas eu de chance sur l'ouverture du score des Suédois inscrite par le patin de Ludvig Nilsson. Sans paniquer, les Aigles ont laissé passer l'orage et dans le troisième tiers les Suédois ont dû se découvrir puisqu'ils devaient marquer au moins trois buts.
Mais en laissant trop de liberté à des joueurs comme Vatanen ou Manninen, on peut se faire piéger. A la 45e et 47e, les deux Finlandais ont frappé. Mais en 38 secondes, de la 49e à la 50e, les Scandinaves ont marqué deux fois. Pas de quoi faire trembler les Aigles qui ont parfaitement terminé cette rencontre.
Rapperswil éliminé
Rapperswil n'a malheureusement pas imité le GSHC. Opposés à Vitkovice, les Saint-Gallois ont été battus 5-1 à Ostrava au match retour, alors qu'ils avaient gagné 2-1 à l'aller.
Les joueurs de Stefan Hedlund y ont cru. Ils étaient même en excellente position après l'ouverture du score de Dominic Lammer à la 4e. Avec le 2-1 du match aller, ils comptaient en effet un petit coussin.
Seulement lors du tiers médian, les Tchèques ont poussé. Et marqué à trois reprises. Sans Roman Cervenka ni Victor Rask, bloqués avec leur équipe nationale pour une histoire de règlement, les Lakers ont manqué de jus.
Indisciplinés, les Saint-Gallois ont encaissé le 4-1 à la 54e de la canne de Tomas Vondracek, intenable avec un triplé.