Les regards seront braqués sur le Parc des Princes mercredi lors de la 5e journée de Ligue des champions. Le choc du groupe C entre le Paris Saint-Germain et Liverpool est en effet très attendu.
Dans ce qui constitue sans nul doute le traditionnel "groupe de la mort", tant le PSG que les Reds ont beaucoup à perdre. Une défaite des champions de France serait synonyme d'élimination si, dans le même temps, Naples bat l'Etoile Rouge Belgrade.
"Nous sommes conscients que cette rencontre face à Liverpool est cruciale pour nous. Nous allons devoir trouver le bon équilibre entre l'agressivité nécessaire pour gagner et garder notre sang-froid", a déclaré l'entraîneur Thomas Tuchel. Les Parisiens devraient pouvoir aligner Mbappé et Neymar, tous deux touchés lors de la trêve internationale.
Pour Liverpool, un revers compliquerait sérieusement la situation: les hommes de Jürgen Klopp auraient alors l'obligation de l'emporter avec deux buts d'avance sur Naples lors de l'ultime rencontre à Anfield Road pour arracher le droit d'être encore en course au printemps. Les Anglais, qui ont perdu leurs deux précédents matches à l'extérieur en Ligue des champions, sont prévenus: ils devront évoluer à un niveau supérieur que ce qu'ils ont montré à Naples et Belgrade.
Dortmund et Favre à un point de la qualif'
Dans le groupe A, le Borussia Dortmund de Lucien Favre n'a besoin que d'un point à domicile contre Bruges pour assurer son passage en 8es de finale. L'Atletico Madrid se trouve aussi en position favorable. Les Colchoneros se qualifieront en cas de succès contre Monaco, ou si Bruges ne s'impose pas en Allemagne.
Barcelone, déjà qualifié dans le groupe B, se déplacera en toute sérénité à Eindhoven. Les Catalans s'assureront la première place du groupe avec une victoire, ou si l'Inter ne s'impose pas à Wembley contre Tottenham. Les Milanais pourront se contenter d'un nul pour décrocher leur billet pour la phase à élimination directe. Pour les Spurs, seule une victoire leur permettrait d'espérer encore.
Enfin, Porto et Schalke auront l'occasion de se qualifier dans le groupe D. Les Portugais n'ont besoin que d'un nul à domicile contre les Allemands. Ils pourraient même passer malgré une défaite si Galatasaray ne gagne pas à Moscou contre Lokomotiv. Schalke sera qualifié en cas de victoire. Et aussi si Lokomotiv ne perd pas chez lui face aux Turcs.