CHL

Carton plein pour Gottéron, lourde défaite pour Lugano

ATS

29.8.2021

ATS

29.8.2021

Deuxième match et deuxième victoire pour Fribourg-Gottéron en Champions League. Les Dragons ont battu le Slovan Bratislava 5-2 dans leur antre.

Killian Mottet (à gauche) a brillé avec Gottéron.
Keystone

Les Fribourgeois ont rapidement pris les devants en inscrivant trois buts entre la 5e et la 14e par Mottet, Marchon et Schmid. Les Slovaques ont répliqué à la 28e, mais un power-play a permis à Desharnais de redonner trois longueurs d'avance à ses couleurs. A cette occasion on a d'ailleurs pu apprécier le jeu de passe des Dragons avec le coup d'oeil de Mottet pour le centre québécois idéalement placé devant la cage presque vide.

Bratislava a réduit le score à la 33e, mais Gottéron a su gérer dès la mi-match. C'est finalement Gunderson qui a mis un terme aux espoirs du Slovan en marquant dans la cage vide. Avec 6 points, comme Leksands, Fribourg a déjà effectué un bon pas vers les huitièmes de finale, même s'il reste quatre matches à jouer, dont deux rencontres face aux Suédois.

Cela s'est moins bien passé pour Lugano. Vainqueurs 5-1 de Skelleftea vendredi, les Tessinois se sont cette fois inclinés 6-2 contre Tappara Tampere. Malgré un sursaut en fin de troisième tiers avec deux buts, les hommes de Chris McSorley n'ont pu retourner la situation.