CHL
Clap de fin pour les Suisses sur la scène européenne

ATS

10.12.2019 - 20:30

Lausanne, Bienne et Zoug ont tous été dominés au retour des quarts de finale de la Champions League.

La marche était trop haute pour Lausanne. Battu 2-1 à Malley voici une semaine à l'occasion du match aller, le club vaudois n'a pas pu renverser la vapeur en Suède (défaite 5-2) malgré une bonne volonté affichée d'entrée de jeu.

Parce que les joueurs de Ville Peltonen ont frappé les premiers grâce à Joël Vermin à la 4e alors que Robin Grossmann chauffait le banc des pénalités. Mais le leader du championnat de Suède a répondu 43 secondes après l'ouverture du score lausannoise grâce à Brännström en power-play.

Les Lausannois ont malheureusement encaissé le 2-1 à la 18e sur un contre conclu par Gunler et où Stephan a semblé beaucoup reculer. Et au début du tiers médian, les Lions ont manqué le coche lorsqu'ils ont été incapables de profiter de 39 secondes à 5 contre 3. Le poteau gauche du portier suédois l'a sauvé au meilleur moment.

Lulea a validé son ticket en avantage numérique à la 43e quand Gunler a battu une troisième fois Stephan. Le LHC a ensuite sorti son gardien et encaissé deux buts dans la cage vide, rendant la réussite d'Almond à la 58e purement cosmétique.

A Bienne, il a fallu aller en prolongation pour désigner un vainqueur. Parce que Bienne n'a pas réussi à conserver un avantage de deux buts alors qu'il restait moins de trois minutes à jouer. Menés 2-1, les Seelandais ont égalisé par Pouliot (53e) avant de prendre l'avantage par Schneider (57e). Devant 6-4 sur l'ensemble des deux matches, les Biennois se devaient de bétonner devant Jonas Hiller. Mais les joueurs de Törmänen se sont éteints en 19 secondes à la 58e. Deux buts suédois pour forcer une prolongation.

Les Bernois ont retrouvé leur allant à 3 contre 3, mais une pénalité stupide de Rathgeb a offert un power-play à Frölunda qui a fini par trouver la faille et mettre fin au rêve biennois.

Zoug n'a pas fait franchement mieux que Lausanne et Bienne. A domicile et après avoir obtenu un bon nul (1-1) en République tchèque, les joueurs de Suisse centrale se sont inclinés 4-0 face à Mountfield. Un sévère camouflet pour le hockey suisse.

Retour à la page d'accueilRetour au sport