Le HC Lugano ne poursuivra pas sa collaboration avec l'entraîneur Serge Pelletier (55 ans). Le Canadien, en poste depuis décembre 2019, ne verra pas son contrat être prolongé.
Pelletier a payé cash l'élimination des Tessinois en quarts de finale des play-off contre les Rapperswil-Jona Lakers. Son contrat arrivait à échéance au terme de la saison en cours.
Le technicien canadien avait pris la succession du Finlandais Sami Kapanen voici un an et demi. Il avait réussi à qualifier les bianconeri pour les play-off, mais ceux-ci avaient été annulés en raison de la pandémie de coronavirus.
Lors de l'exercice en cours, Lugano a brillé en terminant au 2e rang de la qualification. Mais l'échec contre les Lakers a fait très mal. Manager général du club tessinois, Hnat Domenichelli a loué le travail effectué par son compatriote. "Il est cependant temps d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire du club", a-t-il ajouté.
L'ancien entraîneur de Genève-Servette, Chris McSorley, fait figure de favori pour reprendre le poste que Pelletier doit abandonner.