Contesté, Pelletier prend la porte à Lugano 

ATS

4.5.2021

ATS

4.5.2021

Le HC Lugano ne poursuivra pas sa collaboration avec l'entraîneur Serge Pelletier (55 ans). Le Canadien, en poste depuis décembre 2019, ne verra pas son contrat être prolongé.

Serge Pelletier paie cash l'élimination de Lugano en quarts de finale des play-off.
Keystone

Pelletier a payé cash l'élimination des Tessinois en quarts de finale des play-off contre les Rapperswil-Jona Lakers. Son contrat arrivait à échéance au terme de la saison en cours.

Le technicien canadien avait pris la succession du Finlandais Sami Kapanen voici un an et demi. Il avait réussi à qualifier les bianconeri pour les play-off, mais ceux-ci avaient été annulés en raison de la pandémie de coronavirus.

Lors de l'exercice en cours, Lugano a brillé en terminant au 2e rang de la qualification. Mais l'échec contre les Lakers a fait très mal. Manager général du club tessinois, Hnat Domenichelli a loué le travail effectué par son compatriote. "Il est cependant temps d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire du club", a-t-il ajouté.

L'ancien entraîneur de Genève-Servette, Chris McSorley, fait figure de favori pour reprendre le poste que Pelletier doit abandonner.