Coronavirus

Coronavirus : fin du hockey sur glace amateur

ATS

23.10.2020

Tous les Championnats de la Regio League y compris la MySports League, 3e échelon national, sont interrompus temporairement. Cette décision découle bien sûr du renforcement des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus.

L'interruption de la saison s'applique de la MySports League jusqu'à la 4e ligue.
Keystone

Jeudi soir encore, la Task Force Covid-19 de la Regio League avait pris la décision de poursuivre le championnat jusqu'au 28 octobre au moins. La situation ayant changé durant la journée de vendredi dans plusieurs cantons, un renforcement des mesures de protection a été décidé dans différentes villes et régions, avec des impacts importants notamment sur les sports d'équipe amateur.

Par conséquent, la Task Force a tenu une nouvelle téléconférence vendredi soir et a décidé d’interrompre avec effet immédiat tous les championnats de hockey sur glace amateur en Suisse. L'interruption de la saison s'applique à toutes les ligues actives (MySports League jusqu'à la 4e ligue), toutes les ligues féminines, toutes les ligues vétérans, seniors et Division 50+ ainsi qu'à toutes les ligues de la relève, à l’exception des niveaux M20 Elite et M17 Elite.

Dès à présent et jusqu'à nouvel avis, aucun match de hockey sur glace amateur ne se jouera en Suisse. Cela concerne également les matchs des tours préliminaires de la Coupe, les matchs amicaux et les autres tournois. La durée de cette interruption sera décidée suite à la conférence de presse du Conseil fédéral du mercredi 28 octobre.

Dans les cantons autorisant encore les entraînements, il est laissé à la discrétion des clubs de décider si les entraînements sont maintenus, dans le respect strict de l’ensemble des mesures et concepts de protection.

Retour à la page d'accueilRetour au sport