NHL Coup d'envoi d'une saison inédite et particulière

jfd, ats

13.1.2021 - 05:00

56 matches de saison régulière au lieu de 82, une division canadienne pour éviter de franchir la frontière. La NHL a essayé de se réinventer en 2021 pour minimiser l'impact du Covid.

Qui succèdera à l'équipe de Tampa Bay, gagnante de la saison 2019/2020 ?
Qui succèdera à l'équipe de Tampa Bay, gagnante de la saison 2019/2020 ?
Keystone

Pas de bulle donc pour cette nouvelle année, mais un nombre restreint de parties et quatre divisions repensées. Les clubs joueront ainsi huit fois les uns contre les autres, voire neuf ou dix fois dans la division canadienne qui ne compte que sept équipes.

Les deux premiers tours de play-off se disputeront donc au sein de chaque division avec les quatre premiers en séries. Ce n'est qu'au tour suivant, celui des finales de Conférence, que les équipes affronteront des formations provenant d'autres divisions.



L'évolution que l'on espère favorable avec l'arrivée des vaccins devrait ensuite permettre de retrouver un semblant de normalité. Seuls quatre clubs auront à ce jour le droit de pouvoir accueillir du public. Il s'agit des Arizona Coyotes, des Dallas Stars, du Lighting de Tampa Bay et des Florida Panthers. Le maximum de fans sera de 5000 à Dallas et à Sunrise.

Les candidats au titre seront nombreux et la refonte des divisions rend l'opération encore plus compliquée lorsqu'il s'agit de donner des noms capables de soulever la Coupe Stanley cet été. Les bookmakers voient Colorado et Las Vegas d'un côté et Tampa Bay et Toronto de l'autre. L'Avalanche est d'ailleurs citée parmi les vainqueurs potentiels par de nombreux observateurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport