Salavat Ufa a concédé une deuxième défaite en deux matches dans la Coupe Spengler. Battue 4-1 par Ambri-Piotta la veille, la formation de KHL s'est inclinée 4-3 face au TPS Turku vendredi.
La première place du groupe Torriani, synonyme de qualification directe pour les demi-finales, se jouera donc samedi après-midi entre Ambri-Piotta et Turku. Troisième de cette poule, Salavat Ufa devra pour sa part passer par la case quarts de finale dimanche.
Les Russes ont sombré dans un deuxième tiers-temps perdu 3-0. Ils ont concédé ces trois buts en l'espace de 257'', juste après la mi-match, pour se retrouver menés 4-1. Leur réaction fut trop tardive: Gareyev a inscrit le 4-2 à la 56e, Amirov le 4-3 à 31'' de la fin du temps réglementaire.
Turku avait ouvert la marque dès la 6e par l'intermédiaire de Lehtinen, Salavat Ufa égalisant à 1-1 grâce à Gimatov (13e). Des réussites signées Anttalainen (31e), Sund (33e) et Ilari Filppula (ex-Lugano/36e) ont permis aux Finlandais de creuser un écart déterminant durant le tiers médian.