Mark Streit a été intronisé au Hall of Fame de la Fédération internationale (IIHF). Le défenseur bernois, à la retraite depuis octobre 2017, a disputé depuis 2005 pas moins de 786 matches en NHL.
Il a porté le maillot des Montréal Canadiens, des New York Islanders, des Philadelphia Flyers et des Pittsburgh Penguins, avec qui il a gagné la Coupe Stanley en 2017. Streit a accumulé 434 points en NHL.
L'IIHF a estimé que Streit (42 ans) était une «vraie superstar» et le meilleur joueur suisse de l'histoire. Avant de partir en Amérique du Nord, le défenseur avait notamment évolué à Fribourg-Gottéron, Davos et aux Zurich Lions. Il a été sélectionné 114 fois en équipe de Suisse et a participé à quatre Jeux olympiques et treize Mondiaux.
Mathias Seger a lui aussi reçu un honneur similaire. Avec seize participations au championnat du monde entre 1998 et 2014, le défenseur a établi un record. Il n'a manqué le rendez-vous qu'en 2007. Seger a disputé 106 matches dans le cadre des Mondiaux, ce qui le place à la septième place de l'histoire.
«Segi» a rangé ses patins à l'âge de 40 ans, au terme de la saison 2017/18. Il avait alors conquis un sixième titre de champion avec les Zurich Lions.