Hall of Fame
Mark Streit et Mathias Seger honorés

ATS

4.2.2020 - 16:03

Mark Streit a été intronisé au Hall of Fame de la Fédération internationale (IIHF). Le défenseur bernois, à la retraite depuis octobre 2017, a disputé depuis 2005 pas moins de 786 matches en NHL.

Mark Streit est l'un des meilleurs hockeyeurs suisses de l'histoire.
Mark Streit est l'un des meilleurs hockeyeurs suisses de l'histoire.
Source: Keystone

Il a porté le maillot des Montréal Canadiens, des New York Islanders, des Philadelphia Flyers et des Pittsburgh Penguins, avec qui il a gagné la Coupe Stanley en 2017. Streit a accumulé 434 points en NHL.

L'IIHF a estimé que Streit (42 ans) était une «vraie superstar» et le meilleur joueur suisse de l'histoire. Avant de partir en Amérique du Nord, le défenseur avait notamment évolué à Fribourg-Gottéron, Davos et aux Zurich Lions. Il a été sélectionné 114 fois en équipe de Suisse et a participé à quatre Jeux olympiques et treize Mondiaux.

Mathias Seger a lui aussi reçu un honneur similaire. Avec seize participations au championnat du monde entre 1998 et 2014, le défenseur a établi un record. Il n'a manqué le rendez-vous qu'en 2007. Seger a disputé 106 matches dans le cadre des Mondiaux, ce qui le place à la septième place de l'histoire.

«Segi» a rangé ses patins à l'âge de 40 ans, au terme de la saison 2017/18. Il avait alors conquis un sixième titre de champion avec les Zurich Lions.

Retour à la page d'accueilRetour au sport