Deutschland Cup : expérience et jeunesse pour la sélection suisse

ATS

3.11.2021 - 14:06

ATS

3.11.2021 - 14:06

Patrick Fischer a opté pour un mélange d'expérience et de jeunesse dans sa sélection pour la Deutschland Cup (11-14 novembre à Krefeld). Il s'agit de préparer au mieux le tournoi olympique de Pékin.

Le sélectionneur helvétique, par le passé, privilégiait les jeunes joueurs pour la Deutschland Cup, histoire de leur donner la possibilité de faire leurs armes. Mais pour cette saison, il doit songer à mieux simuler les schémas et les configurations qu'il entend appliquer lors du tournoi olympique.

Ainsi, la sélection pour Krefeld présente neuf joueurs ayant participé au dernier Championnat du monde en Lettonie: Santeri Alatalo, Ramon Untersander, Lukas Frick, Mirco Müller, Andres Ambühl, Sven Andrighetto, Enzo Corvi, Noah Rod et Joël Vermin. Elle compte aussi Yannick Weber, de retour de NHL.

A l'inverse, trois joueurs connaîtront leur baptême du jeu en sélection: les gardiens Philip Wüthrich et Ludovic Waeber ainsi que l'attaquant Nando Eggenberger.

Le retour du défenseur Dominik Schlumpf est une petite surprise. Il avait renoncé au Mondial 2018 après les JO de Pyeongchang et était tombé en disgrâce pour cette raison auprès de Patrick Fischer. Il fête son retour en sélection.

«Le bon mélange au sein de l'équipe devrait aviver la concurrence interne», explique le sélectionneur, qui dit se réjouir de cette Deutschland Cup lors de laquelle la Suisse affrontera la Slovaquie (11 novembre), l'Allemagne (13 novembre) et la Russie (14 novembre).

ATS