NHL : les joueurs helvétiques à la fête

ATS

7.1.2022 - 07:29

La soirée de jeudi fut faste pour les Suisses en NHL. Roman Josi a réussi deux nouveaux assists, Timo Meier inscrivant quant à lui son 14e but dans cet exercice 2021/22.

ATS

7.1.2022 - 07:29

Candidat au titre de meilleur défenseur de la saison, Roman Josi a signé ses 20e et 21e assists de la saison lors d'un match gagné 4-2 par Nashville sur la glace des Los Angeles Kings. Cette troisième victoire consécutive permet aux Predators de conforter leur 1re place dans la Central Division.

Roman Josi affiche désormais 32 points à son compteur personnel, en 33 matches. Timo Meier en est pour sa part à 36 points, en 30 parties disputées seulement. L'attaquant appenzellois a marqué jeudi le 2-0 pour les San Jose Sharks, qui sont allés s'imposer 3-2 sur la glace de Buffalo.

La soirée fut également belle pour Janis Moser, auteur d'un assist lors d'un match gagné 6-4 par ses Arizona Coyotes face aux Blackhawks de Philipp Kurashev (1 assist également). Kevin Fiala a lui aussi réussi un assist jeudi sous le maillot du Wild, qui a mis fin à une série de cinq défaites en gagnant 3-2 à Boston.

Un 4e succès en 5 matches pour les Devils

Nico Hischier – qui faisait son retour après avoir manqué un match sur blessure – et Jonas Siegenthaler n'ont pas inscrit de point. Mais le Valaisan et le Zurichois ont connu les joies de la victoire, les Devils s'imposant 3-1 face aux Blue Jackets de Dean Kukan pour cueillir un quatrième succès dans leurs cinq derniers matches.

ATS