Swiss League
Devos couronné Topscorer de la ligue avec un total fou

ATS

17.2.2020

Pour la troisième fois en quatre ans, Philip-Michaël Devos du HC Ajoie a été couronné Topscorer PostFinance de Swiss League. Avec un total affolant de 98 points en 44 matches, le Canadien a devancé au classement son compatriote et équipier Jonathan Hazen.

Philip-Michaël Devos du HC Ajoie a été couronné Topscorer PostFinance de Swiss League.
Philip-Michaël Devos du HC Ajoie a été couronné Topscorer PostFinance de Swiss League.
Keystone

Depuis des années, le duo québécois Devos/Hazen règne sur la deuxième division helvétique. Il y a trois ans, il avait largement contribué au titre de champion de Swiss League. Il y a deux semaines ils ont conduit le club jurassien à la gloire lors de la victoire 7-3 en finale de Coupe de Suisse contre Davos.

Si l'an dernier, Hazen avait été sacré meilleur compteur avec 72 points, cette fois-ci comme en 2017 et 2018, c'est à nouveau Devos. Avec ses 30 buts et 68 assists, il a dépassé d'un point son total de 2016-2017.

Devos a ainsi récolté 19'600 francs (200 francs par point) pour la relève du HC Ajoie. Devos a touché le chèque lors de la cérémonie réunissant les douze topscorers au Cinéma Capitol à Olten. A deux jours du début des quarts de finale des play-off de Swiss League, PostFinance en tant que sponsor principal a distibué des chèques pour un total de 248'800 francs – 124'400 pour les clubs, le même montant pour les sélections juniors de la Fédération.

Retour à la page d'accueilRetour au sport