NHL Les Panthers «douchent» encore les Hurricanes en prolongation 

ATS

21.5.2023 - 07:00

Carolina est au bord du K.O. en finale de la Conférence Est de NHL. Les Hurricanes se retrouvent menés 2-0 par les Panthers après s'être inclinés une deuxième fois à domicile en prolongation.

Keystone-SDA, ATS

Les Hurricanes ont été battus 2-1 par Florida samedi soir devant leur public de Raleigh. Héros d'un acte I qui s'était achevé au bout de la nuit après 140 minutes de jeu, l'attaquant américain Matthew Tkachuk a une nouvelle fois donné la victoire aux Panthers en «overtime».

Le no 6 de la draft 2016, qui a rejoint Florida en juillet dernier dans le cadre d'un «blockbuster trade» avec Calgary, a signé sa septième réussite de ces play-off après 1'51'' de jeu «seulement» en prolongation. Il a conclu une superbe triangulation en supériorité numérique, sur des passes de Sam Bennett et Sam Reinhart.

Bobrovsky décisif

Les Panthers sont donc à mi-chemin de la deuxième finale de Coupe Stanley de leur histoire, 27 ans après celle perdue 4-0 face à l'Avalanche du Colorado. Samedi, ils ont encore pu compter sur un Sergei Bobrovsky remarquable devant son filet: le Russe, auteur de 63 parades dans le match no 1, a été crédité de 37 arrêts.

Tête de série no 2 à l'Est derrière les Boston Bruins – que les Panthers ont sortis en sept matches au 1er tour –, Carolina avait pourtant pris un départ de rêve en ouvrant la marque après 1'43'' de jeu. Les Hurricanes ont concédé l'égalisation à la 28e, avant de craquer à nouveau en prolongation.