Ça bouge dans le monde du hockey sur glace ! À la Chaux-de-Fonds, le HCC a trouvé le successeur de Serge Pelletier alors que du côté de Genève, Tanner Richard a été opéré du poignet. Voici un petit pot-pourri des dernières infos hockeyistiques.
Virage scandinave aux Mélèzes
C'est le Suédois Mikael Kvarnström qui succède à Serge Pelletier comme coach de La Chaux-de-Fonds.
Le Suédois de 42 ans arrive du championnat de Norvège puisqu'il officiait à Lillehammer. Il a signé pour deux ans.
Richard sur le billard
Tanner Richard a été opéré avec succès du poignet. Le centre genevois a partagé la nouvelle sur Instagram.
Ennuyé depuis deux ans par une gêne à la main, le Canado-Suisse de 26 ans a décidé de subir cette intervention qui nécessitera trois mois de convalescence. Richard sera normalement opérationnel au mois d'août, comme le Lausannois Joël Vermin qui a lui aussi choisi de passer sur le billard pour un souci à une main.
Meilleur joueur du championnat au niveau des engagements, Richard a donc réussi ce tour de force avec un poignet blessé.
Berne-Zoug: procédure contre Almquist
Le défenseur bernois Adam Almquist est suspendu de manière provisionnelle pour un match à la suite de sa charge brutale contre la tête du Zougois Reto Suri lors du premier match de la finale des play-off jeudi soir à Berne. Une procédure ordinaire a en outre été ouverte contre Almquist.
Fust aux Mondiaux
John Fust fera partie du staff des entraîneurs de l'équipe nationale du Danemark à l'occasion du Championnat du monde en Slovaquie (10 au 26 mai). Le Canado-Suisse assistera le coach principal Heinz Ehlers (Langnau Tigers). Les deux hommes ont déjà collaboré au cours de la saison 2013-2014 à Lausanne dans le même constellation. Actuellement, Fust occupe le poster de directeur du mouvement juniors du LHC.