National League
Dubé: "C'est moi qui reste 'Head Coach' et qui choisis à la fin"

Teleclub NL

21.10.2019

Fribourg-Gottéron a annoncé dimanche dernier que Sean Simpson rejoignait le staff d'entraîneurs du club. Christian Dubé, directeur sportif et entraîneur, livre ses premières impressions à Teleclub.

Même avec l'arrivée de Simpson, Christian Dubé (photo) restera l'homme fort de Gottéron.
Même avec l'arrivée de Simpson, Christian Dubé (photo) restera l'homme fort de Gottéron.
Keystone

L'entraîneur à succès, Sean Simpson, est arrivé ce lundi au chevet de  Fribourg-Gottéron. Dans une interview accordée à Teleclub, Christian Dubé livre ses premières impressions vis-à-vis de son nouveau collègue. "Je pense que Sean Simpson est un coach d'expérience et qu'il peut apporter beaucoup à Pavel (Rosa) et moi (Christian Dubé) et au staff", affirme l'ex-attaquant canadien. 

Pour le directeur sportif fribourgeois, Gottéron a pris la meilleure décision en nommant l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse. "C'est la solution idéale", déclare-t-il. Cependant, le duo Dubé-Rosa restera à la barre de l'équipe et Simpson a été engagé pour soutenir et donner des conseils aux deux néo-entraîneurs. Dubé justifie ce choix: "Avec la direction qu'on a pris dernièrement avec l'équipe, qui a fait des bons matches, on en a beaucoup discuté et on voulait garder Pavel (Rosa) et moi (Christian Dubé)".

Même si Fribourg s'est repris après un début de championnat plus que compliqué, Christian Dubé pense tout de même que Sean Simpson "va faire du bien au groupe"

Concernant le rôle et l'impact de Simpson, la hiérachie au sein du staff d'entraîneur semble bien claire. "Sean va être avec nous derrière le banc. Il va être impliqué dans toutes les décisions et dans toutes les phases de jeu. Après c'est moi (Dubé) qui reste 'Head Coach' et qui choisis à la fin", tient à préciser Dubé.

Christian Dubé restera donc l'homme fort du staff technique fribourgeois mais il ne doute pas sur ce que Simpson va amener à Gottéron. "Il va nous aider, que ce soit tactiquement, en powerplay ou à 4 contre 5. Il a tellement d'expérience à différents niveaux qu'il peut nous apporter tellement de bonnes choses", conclut-il. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport