Alors qu'il venait de perdre son père un jour plus tôt, Timothy Leif Oshie a signé un magnifique "hat-trick" lors de la rencontre de NHL entre les New York Rangers et les Washington Capitals (2-4).
La rencontre de NHL entre les New York Rangers et les Washington Capitals (2-4), disputée dans la nuit de mercredi à jeudi, a été riche en émotion. Alors que de nombreuses bagarres ont notamment éclaté entre plusieurs joueurs, Timothy Leif Oshie a également marqué ce duel de son empreinte.
L'attaquant des Capitals s'est en effet fait l'auteur d'un sublime triplé, qui a grandement contribué au succès des siens. Il a d'abord inscrit les deux premiers buts de son équipe (21e et 29e), avant de signer son "hat-trick" dans la cage vide (59e).
Au moment de rejoindre son banc après sa troisième réussite de la soirée, "T.J." n'a alors pas pu retenir ses larmes. La raison ? L'Américain de 34 ans venait de perdre un jour plus tôt son père, Tim, décédé mardi à l'âge de 56 ans. Celui que l'on surnommait "Coach" était atteint de la maladie d'Alzheimer depuis 2012.
Son fils lui a ainsi rendu le plus bel hommage possible en signant le 5e "coup du chapeau" de sa carrière en NHL, le premier depuis 2017. Ses coéquipiers l'ont aussi chaleureusement félicité après avoir réalisé son exploit.
"Je n'ai que de l'amour pour mes coéquipiers. Je serai toujours reconnaissant pour cette nuit et surtout parce que j'ai pu la partager avec mes frères", a indiqué Timothy Leif Oshie mercredi soir sur son compte Twitter, en partageant une vidéo de son équipe et lui.