Equipe de Suisse
L'assistant de Fischer prolongé, Miranda forfait

ATS

7.11.2019 - 10:22

Tommy Albelin continuera d'assister Patrick Fischer derrière le banc de l'équipe de Suisse. Le technicien suédois de 55 ans a lui aussi prolongé son contrat de quatre ans soit jusqu'en 2024.

Tommy Albelin (à gauche) a prolongé jusqu'en 2024 avec l'équipe de Suisse.
Tommy Albelin (à gauche) a prolongé jusqu'en 2024 avec l'équipe de Suisse.
Source: Keystone

Double vainqueur de la Coupe Stanley (1995 et 2003) avec les New Jersey Devils, Tommy Albelin occupe le poste d'assistant de Patrick Fischer depuis 2016. L'ancien défenseur a paraphé son nouveau bail deux semaines après le coach zougois.

«Albelin est un facteur majeur du développement de notre équipe nationale. Son savoir-faire nous est indispensable», a souligné le directeur des équipes nationales Lars Weibel. «Reconduire son contrat était une priorité pour nous.»

Ancien joueur avec 1037 matches de NHL à son compteur, le Suédois s'entend très bien avec Fischer. «Nous formons une super équipe et nous complétons très bien. En plus, c'est un ami», a commenté le sélectionneur.

Jäger appelé

Sélectionné pour la Deutschland-Cup à la suite du forfait de Jérôme Bachofner, Marco Miranda ne défendra finalement pas les douleurs de la Suisse à Krefeld.

L'attaquant de Genève-Servette est tombé malade dans la nuit de mardi à mercredi. Le sélectionneur Patrick Fischer a convoqué pour le remplacer Ken Jäger, qui évolue à Västerviks.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport