L'attaquant des Colorado Avalanche, Sven Andrighetto devrait rejoindre l'équipe de Suisse au Championnat du monde en Slovaquie dans la mesure où il recevra l'autorisation de son club.
Andrighetto et Colorado Avalanche ont été éliminés en quarts de finale des play-off de NHL par les San José Sharks au 7e match. L'attaquant zurichois de 26 ans a disputé cinq matches sur les deux séries de play-off de son club. En trois duels avec Calgary et deux contre San José, il n'a pas inscrit le moindre point avec un temps maximal de 9'19'' de présence sur la glace. Il a été surnuméraire lors des deux derniers matches des séries finales. En qualification, il avait inscrit 17 points (7 buts) en 64 matches.
Le médaillé d'argent de 2018 a annoncé son engagement pour l'équipe nationale a communiqué la Fédération suisse via un Tweet. Elle travaille à obtenir rapidement l'agrément du club et une solution pour les assurances.
En revanche, Dean Kukan ne viendra pas renforcer la sélection helvétique au Mondial. Le défenseur des Columbus Blue Jackets ne sent pas en condition suffisante après une saison harassante.