National League Et si le coronavirus venait se mêler aux play-off ?

ATS

12.4.2021

ATS

12.4.2021

Que se passera-t-il en cas de cas positifs au sein d'une équipe pendant les play-off de National League ? Tout a été fait pour que cela ne se produise pas, avec l'élaboration d'une double bulle - sportive et familiale.

Une double bulle a été instaurée pour les pré-play-off et les play-off.
Une double bulle a été instaurée pour les pré-play-off et les play-off.
Keystone

Depuis le samedi 3 avril, toutes les équipes concernées par les pré-play-off et les play-off vivent dans une double bulle. La bulle S pour sportive concerne toutes les activités à la patinoire. Les mesures de protection sont déjà en vigueur depuis des mois.

En revanche, les joueurs et le staff sont soumis à de nouvelles règles strictes dans le domaine privé avec une bulle H (home pour famille et domicile). Les contacts doivent être réduits au strict minimum. Pas de visites de tiers. Dormir chez soi, et si possible une seule personne pour le ménage et le baby-sitting. Les membres adultes de la famille doivent être testés une fois par semaine.



Si un ou des cas positifs devaient tout de même survenir, le ou les personnes concernées seraient placées en isolement et les membres de la double bulle en quarantaine. Tous les autres membres de la bulle S devront subir des tests. S'ils s'avèrent positifs, ils partent en isolement. Les négatifs restent actifs. Ils subissent des tests antigènes rapides tous les jours.

Tant que douze joueurs de champ et un gardien sont disponibles, la série continue. Dans le cas contraire, elle est interrompue.

Le rythme des play-off par ailleurs a été changé. Ainsi, on jouera les quarts de finale tous les deux jours mardi 13, jeudi 15, samedi 17, lundi 19 et si nécessaire mercredi 21, vendredi 23 et dimanche 25 avril. Les séries suivantes pourront être ramenées à cinq matches si c'est nécessaire.