Débuts victorieux pour Haas, Meier dans le dur

ATS/Teleclub NL

3.10.2019

Gaëtan Haas a griffé la glace quelques minutes pour ses débuts en NHL avec Edmonton, qui a battu Vancouver (3-2). De son côté, Timo Meier a connu un début de saison plus compliqué avec San Jose.

Gaëtan Haas a connu le succès pour son tout premier match de NHL. L'attaquant biennois s'est imposé 3-2 avec Edmonton contre Vancouver mercredi mais n'a joué que 2'11, durant le premier tiers-temps, pour les Oilers.

Mené 2-1 à 10 minutes du terme de la rencontre, Edmonton a renversé la situation et s'est finalement imposé grâce à un but du no 1 de la draft de 2015, Connor McDavid, à la 55e minute.

Défaite et blessure pour Meier

Haas n'est pas le seul Suisse à avoir griffé les glaces nord-américaines lors du coup d'envoi de l'exercice 2019/20. Timo Meier, aligné pendant 15 minutes (bilan neutre) par San Jose, s'est incliné 4-1 face aux Vegas Golden Knights.

En plus de la défaite, la soirée a été encore plus douloureuse pour l'attaquant suisse. En effet, sur un tir puissant de son coéquipier, Kevin Labanc, Timo Meier a reçu le puck dans la zone du bas-ventre et n'est pas réapparu sur la glace après cette action. 

Jonas Siegenthaler a lui eu le sourire. Dans le match opposant le deux derniers gagnants de la Coupe Stanley, ses Washington Capitals, vainqueur en 2018, ont battu en prolongation le tenant du titre St-Louis (3-2). Le défenseur zurichois a joué plus de 18 minutes pour un bilan neutre. 

Dans la dernière rencontre de la soirée, Toronto Maple Leafs, candidat sérieux au titre cette année, a commencé sa saison avec un victoire à domicile face aux Senators d'Ottawa (5-3)

Les meilleures rencontres de la NHL sont à suivre en direct tout au long de la saison sur Teleclub Sports. Premier rendez-vous ce vendredi avec le match entre les Chicago Blackhawks et les Philadelphia Flyers (Teleclub/20h). 



Retour à la page d'accueilRetour au sport