Doublé et première étoile pour Josi

9.10.2019 - 09:58, Teleclub NL

Trois joueurs helvétiques ont inscrit des points dans le nuit de mardi à mercredi en NHL, dont Roman Josi, auteur d'un doublé avec Nashville.

Capitaine des Nashville Predators, Roman Josi a largement contribué au succès des siens face aux San Jose Sharks de Timo Meier (5-2). Le défenseur bernois a inscrit les deux premiers buts de la rencontre et a été crédité de la première étoile (23'45, bilan de +2). Son coéquipier helvétique, Yannick Weber, qui n'a pas pas marqué de point, a griffé la glace pendant 16'38.

De leur côté, Timo Meier et San Jose ont de la peine à trouver leur rythme dans cette nouvelle saison. Finaliste de la conférence ouest en 2019, les Sharks pointent à la 31e et dernière place de la ligue nord-américaine avec un piètre bilan de zéro point en quatre matches. L'ailier appenzellois n'a lui pas encore débloqué son compteur.

Au contraire, Nino Niederreiter a marqué son premier assist de l'exercice. En Floride, l'attaquant des Carolina Hurricanes a aidé son équipe en se faisant l'auteur d'une passe décisive sur le 2-0 à la 12e minute. Sa franchise s'est imposée 6-3 face aux Florida Panthers, sans Denis Malgin (surnuméraire), et a enchaîné une 4e victoire en autant de matches.

De son côté, Gaëtan Haas a joué une dizaine de minutes lors de la victoire d'Edmonton sur la glace des Islanders (5-2). Les Oilers doivent en grande partie ce succès à l'expérimenté James Neal, auteur d'un quadruplé. Dernier Suisse engagé, Jonas Siegenthaler a vécu une soirée contrastée. Il a obtenu une mention d’aide sur l'ouverture du score mais a vu son équipe des Washington Capitals céder en prolongation face à Dallas (3-4 ap). 

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles