Fiala buteur lors du Winter Classic

ats

2.1.2022 - 07:27

Kevin Fiala a inscrit son 7e but de la saison samedi lors du Winter Classic de NHL. Le St-Gallois a scellé le score dans une rencontre perdue 6-4 par Minnesota face à St. Louis.

ats

2.1.2022 - 07:27

Le Wild, qui n'avait pas joué depuis le 20 décembre, a réagi bien trop tard dans le match le plus froid de l'histoire de la Ligue. Minnesota était en effet mené 6-2 après deux tiers-temps au Target Field, antre de la franchise de baseball des Twins, où le thermomètre affichait -20,9° au coup d'envoi.

Battu pour la cinquième fois consécutive, Minnesota a pu recoller à 6-4 à 5'38'' de la fin du temps réglementaire sur un tir à bout portant de Kevin Fiala, alors que le Wild avait déjà sorti son gardien pour évoluer à 6 contre 5. Mais le portier de St. Louis Jordan Binnington a stoppé les six derniers tirs cadrés par le Wild.

Les Blues, qui avaient battu Edmonton 4-2 mercredi pour leur reprise après la pause de Noël, ont forcé la décision dans un deuxième tiers remporté 5-1. L'homme du match fut leur centre Jordan Kyrou, qui a signé 4 points (deux buts, deux assists), un record pour un match disputé à l'extérieur en NHL.

ats