Genève-Servette prend l'eau dans l'Emmental

ats

6.12.2020 - 18:09

Genève-Servette n'est pas parvenu à enchaîner un quatrième succès consécutif.

Langnau a facilement dominé Genève-Servette
ATS

Les hommes du coach Pat Emond se sont lourdement inclinés 4-0 sur la glace de la lanterne rouge Langnau dans le seul match programmé ce week-end en National League.

Convaincants lors de leurs deux sorties victorieuses de la semaine face au LHC (en Coupe puis en championnat), les Grenat ont rendu une bien pâle copie sur la glace des Tigers. Ils ont certes dominé les débats (48 tirs cadés à 22!), mais n'ont que rarement mis en réel danger le portier emmentalois Ivars Punnenovs.

Le 3-0, signé Andrea Glauser en supériorité numérique à 30'' de la deuxième sirène, a fait particulièrement mal au GSHC. Battu lors de six de ses sept derniers matches de championnat, Langnau a scellé le score dans la cage vide à 1'33'' de la fin alors que Genève-Servette jouait son va-tout en supériorité numérique.

Langnau, qui vient d'achever sa deuxième quarantaine de la saison et n'avait plus joué depuis le 24 novembre, avait ouvert la marque dès la 6e sur un but gag attribué à Pascal Berger. Le puck est allé se loger tranquillement dans la cage gardée par Daniel Manzato après un engagement gagné par Joël Vermin, sans qu'aucun Tiger ne le touche...

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats