Fribourg et Zurich grimacent

ats

16.11.2021 - 22:33

ats

16.11.2021 - 22:33

Fribourg a été battu lors du match aller des huitièmes de finale de la Champions League. Les Dragons ont été battus 4-2 chez eux par Munich.

Fribourg-Gottéron - Red Bull Munich 2-4

Fribourg-Gottéron - Red Bull Munich 2-4

CHL / 1/8 de finale / Match aller

16.11.2021

Il s'agit mine de rien de la première défaite européenne des Fribourgeois durant cette campagne, puisque les hommes de Christian Dubé avaient enlevé leurs six matches de poule. Et tout semblait indiquer qu'un septième succès était sur les rails lorsque Killian Mottet a pu ouvrir le score à la 8e en profitant d'un cafouillage des Allemands dans leur zone de défense.

Mais les Munichois sont revenus à la 17e par Schütz sur une séquence où Reto Berra ne s'est pas montré à son avantage. On a connu le gardien fribourgeois plus inspiré. Si dominant cette saison, le dernier rempart des Dragons a eu un soir sans. Et après deux tiers, le numéro 20 a cédé le filet à Connor Hughes.

Berra n'a pas été bon. Du coup, il n'a pas mis son équipe en position de gagner comme il a si bien su le faire depuis le début de la saison. Les deux premiers buts sont plutôt pour lui, alors que les deux suivants sont loin d'être des actions de classe des Allemands.

En encaissant trois buts dans le tiers médian, Gottéron a précipité sa chute. La réussite de Desharnais sur penalty à la 45e n'a bien entendu pas suffi.

Zurich aussi battu

A Zurich, les Lions ont eux aussi connu la défaite. Ils se sont inclinés 4-3 face à Rögle. Menés 3-2, les joueurs de Rikard Grönberg avaient égalisé par Geering à la 50e. Mais un dernier déboulé suédois a fait pencher la balance en faveur des visiteurs à 32 secondes de la sirène. Samuel Jonsson a battu Flüeler et offert cette victoire à ses couleurs.

ZSC Lions -  Rögle BK 3-4

ZSC Lions - Rögle BK 3-4

CHL / 1/8 de finale / Match aller

16.11.2021

Le retour pour Zurich aura lieu mardi prochain en Suède, alors que Fribourg se déplacera en Bavière le mercredi 24 novembre.


ats