Mené 3-0 à Lugano, Fribourg a tout de même réussi à prendre un point au Tessin. Les Dragons se sont inclinés 5-4 ap alors que Berne a relevé la tête en allant s'imposer 3-2 à Rapperswil.
Fribourg souffle le chaud et le froid. Sur les six dernières parties, les Fribourgeois n'ont jamais pu en gagner deux de suite. Mais les hommes de Christian Dubé sont toujours sur le podium de National League. Parce que ce Gottéron a du caractère et que malgré un déficit de trois buts à la 25e, pas question d'abandonner. Et du 1-3 de Mottet à la 31e au 4-4 de Stalberg à la 57e, les Dragons ont montré un visage intéressant et un certain caractère.
L'égalisation de Stalberg salue d'ailleurs le boulot de l'attaquant suédois, mal payé lors du premier vingt. Le tiers initial a en effet vu le numéro 25 manquer trois buts potentiels dont un face-à-face devant Schlegel. Et ces occasions ratées ont logiquement profité aux Tessinois. Sur le premier jeu de puissance luganais, Mark Arcobello a pu user d'un rebond pour ouvrir le score (17e).
Les débats se sont un peu emballés durant la deuxième période avec des Luganais rapides pour prendre trois longueurs d'avance et des Fribourgeois crocheurs et bien désireux de ne pas se laisser couler.
La prolongation ne cadre pas franchement avec le match des Fribourgeois. Mais sans doute heureux d'avoir au moins un point en poche, Desharanais et Cie ont un peu balbutié leur hockey dans le temps supplémentaire. Laissé curieusement seul sur le côté droit, Tim Heed a pu expédier un tir imparable après à peine 31 secondes de jeu. Lugano signe son troisième succès de rang et demeure à la 6e place.
Dans l'autre match de la soirée, Dan Nachbaur a pu souffler un peu. Berne a en effet battu Rapperswil 3-2. Le coach canadien peut remercier Gaëtan Haas auteur d'un match à trois points avec un but et deux assists. Les Ours mettent fin à une série de cinq défaite consécutives et pointent à la 8e place.