National League

Genève domine Fribourg dans le derby

ats

8.12.2020 - 22:27

Pour le premier match de la saison entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron, ce sont les Aigles qui sont sortis vainqueurs. Un succès 4-3 tab aux Vernets sans franchement convaincre.

Genève-Servette a battu Fribourg-Gottéron.
Keystone

Les Genevois avaient quelque chose à se faire pardonner après leur piètre sortie à Langnau dimanche et ce 4-0 reçu alors que les Grenat avaient enchaîné deux bons matches contre Lausanne en Coupe et en championnat. Mardi dans leur antre, les joueurs de Pat Emond ont obtenu deux points sans pour autant répondre à tous leurs questionnements.

Il y avait de la volonté de part et d'autre et les premières minutes ont été avalées sur un rythme haletant. A croire que l'air des Vernets est propice à des duels engagés, comme ce fut le cas la semaine dernière en quart de finale de la Coupe face à Lausanne.




Genève a attaqué la partie avec détermination et Berthon a assez logiquement ouvert le score à la 13e. Seulement les Fribourgeois ont répliqué par Stalberg à la 15e. Stérile lors de ses 17 dernières tentatives, le power-play genevois a retrouvé des couleurs avec une réussite de Joël Vermin sur le 2-1 en toute fin de premier tiers.

Dans les rangs fribourgeois, Christian Dubé avait choisi d'aligner un effectif en accord avec les lignes qui ont plutôt bien fonctionné en ce début de saison. Si les Dragons ont dû effacer un débours de deux buts, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas paniqué après le 3-1 de Moy à la 22e. Les joueurs de Christian Dubé ont maintenu le cap avant d'être récompensés à deux reprises grâce à Gunderson à la 31e et Bykov en toute fin de période intermédiaire sur un jeu de puissance.



Avant de partir dans la séance de tirs au but, Herren et Tömmernes ont eu l'occasion de conclure l'affaire en prolongation. Sans succès. Fribourg a d'ailleurs eu une chance en or d'inscrire le deuxième point avec une supériorité numérique qui n'a rien donné. Lors des penalties, les Genevois ont pu compter sur les buts de Tömmernes et Rod, alors que seul Stalberg a pu tromper la vigilance de Gauthier Descloux.

Avec 27 points en 15 matches, Genève passe devant Zoug à la 3e place, alors que Fribourg est 5e.


Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats