Genève mate Lausanne, Fribourg toujours plus haut

ats

20.2.2021 - 22:23

Genève-Servette a remporté 3-2 après prolongation le derby du Léman sur la glace de Lausanne. Fribourg-Gottéron a décroché sa cinquième victoire de la saison contre Bienne (4-1)

Auteurs de matches fous la veille contre Berne et Rapperswil-Jona, Lausanne et Genève-Servette avaient resserré les boulons en défense. Une très mauvaise charge de Denis Malgin après 31'' de jeu a permis aux Genevois d'ouvrir le score en supériorité numérique par Linus Omark.

Ce coup du sort n'a pas refroidi les Vaudois qui ont largement gêné le jeu des Servettiens par la très forte pression mise sur leur adversaire. Ainsi, Omark, si l'on excepte les jeux de puissance, a fait l'objet d'un marquage très serré, qui a porté ses fruits.

Logiquement, Lausanne a égalisé par Frick, puis a pris l'avantage par Kenins à 5 contre 4 (19e). Les coéquipiers de Tobias Stephan se sont complètement mis en difficulté au troisième tiers-temps en accumulant des pénalités. Ils ont dû jouer deux fois à 3 contre 5 pendant près de 2 minutes. Sur la première, Omark n'a pas laissé passer sa chance pour égaliser à 2-2 (46e).

Le capitaine Noah Rod a donné le deuxième point aux Genevois après un superbe travail de Tanner Richard en prolongation. La pilule était amère pour Lausanne, pas totalement récompensé pour son quatrième match en cinq jours. Dans l'autre camp, le héros n'était pas Omark mais le portier Gauthier Descloux, qui est parvenu à garder son équipe dans le match au plus fort de la tempête.

Fribourg-Gottéron a repris sa domination sur le HC Bienne. Après avoir remporté les quatre premiers duels, les hommes de Christian Dubé s'étaient inclinés 4-2 dimanche dernier. Les Fribourgeois ont rectifié le tir dans le Seeland (4-1) pour leur sixième rencontre de la saison. Les Biennois avaient pourtant ouvert le score par Tony Rajala sur une belle déviation. L'inévitable Killian Mottet a inscrit le 1-1 seul devant le portier van Pottelberghe pour un dixième match de suite avec au moins un point. Les Fribourgeois ont ensuite déroulé avec un doublé de Herren et une réussite de Mauro Jörg. Après ce troisième succès de suite, Gottéron est en train de cimenter sa troisième place.

Berne va mieux avec une troisième victoire consécutive. Les joueurs de la capitale se sont imposés 4-1 sur la glace d'Ambri-Piotta avec Scherwey, Moser, Olfsson et Conacher comme buteurs. Des joueurs qui s'étaient déjà mis en évidence la veille contre Lausanne.

Davos a été balayé 7-2 par le leader Zoug. Sur leur glace, les Grisons ont été largement dominés par des Zougois toujours privés de Gregory Hofmann. Le score était déjà de 4-0 à la 24e minute. Il s'agit de la quatrième victoire de rang pour les Zougois. Sept marqueurs différents figurent sur la feuille de match côté zougois.

Les Zurich Lions ont battu 6-2 les Rapperswil-Jona Lakers et leur défense friable. Les Saint-Gallois avaient encaissé dix-huit buts lors des trois matches précédents. Ils ont poursuivi sur leur effrayante moyenne de six buts pris par rencontre. Ils ont même encaissé deux buts en supériorité numérique.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats