National League Genève chute encore contre un Berne revigoré

jfd, ats

2.3.2021 - 22:37

Comme un goût de remake de demi-finale de Coupe de Suisse à Berne avec la victoire des Ours 4-3. Mais les Genevois n'auraient pas dû perdre cette partie.

Berne a pris le meilleur contre Genève mardi.
Berne a pris le meilleur contre Genève mardi.
Keystone

Les Aigles menaient 3-2 jusqu'à la 58e face au récent vainqueur de la Coupe. Mais l'égalisation de Conacher a coupé les ailes des Grenat qui avaient fait presque tout juste avec pourtant deux étrangers sur les plots (Tömmernes et Winnik). Emmenés par un très bon Tanner Richard, les joueurs de Pat Emond ont finalement laissé les Bernois revenir.

Des Bernois que l'on imaginait volontiers fatigués après leur belle victoire en finale de la Coupe dimanche soir, mais qui ont prouvé que les victoires et les titres soignent les corps meurtris. En dépit de ce succès, les joueurs de la capitale accusent toujours sept longueurs de retard sur le 10e Rapperswil. Mais les joueurs de Mario Kogler ont huit matches de moins et ce sentiment que le momentum pourrait bien être de leur côté en ce moment.



Genève manque pour sa part une belle occasion de prendre la 4e place à Lausanne. Avec ce point, les Servettiens stagnent au 6e rang synonyme de qualification directe pour les play-off. La lutte pour la 6e place s'annonce acharnée avec pour l'heure cinq clubs en course: Lausanne, Davos, Genève, Lugano et Bienne. Mais les deux clubs lémaniques ont des matches à rattraper.

Bienne a pour sa part relevé la tête après trois revers de rang. A Lugano, les Seelandais ont pu compter sur le festival de Fabio Hofer, auteur d'un triplé et d'un assist pour une victoire 6-2.

Privé de Diaz et Klingberg, Zoug a connu un peu plus de peine pour se débarrasser d'Ambri, mais les hommes de Dan Tangnes ont finalement passé l'épaule à la 59e grâce à Alatalo pour un succès 5-4.