Hockey sur glace Genève-Servette de justesse

ATS

2.11.2017 - 12:10

Genève

Genève-Servette s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Genevois ont toutefois souffert pour sortir Biasca Ticino Rockets 2-1 après prolongation.

Lanterne rouge de la Swiss League, l'équipe dirigée par l'ancien Genevois Jan Cadieux, a longtemps retardé l'échéance. Le portier autrichien Stefan Müller a multiplié les parades.

Le salut pour les Genevois est venu de la canne de Jeremy Wick. Le Canado-Suisse a inscrit un doublé. Il avait ouvert la marque à la mi-match après un tir de Vukovic. Deux minutes plus tard, Lukas Lhotak, qui avait pourtant commencé la saison avec Ambri-Piotta, a égalisé. Ce n'est qu'après 3'49'' de prolongation que Wick a assuré la qualification à son équipe. Ce dernier a marqué au cours des trois derniers matches. Il profite des nombreuses blessures qui déciment l'effectif genevois pour se mettre en évidence.

Pour ce match, Remo Giovannini, arrivé dans la semaine de Bordeaux, avait remplacé Robert Mayer, pourtant excellent tant contre Davos que face à Berne. Le Davosien a bien tenu son rang dans la cage genevoise.

Retour à la page d'accueil