Genève-Servette disputera la finale de la Ligue des champions le 20 février. En demi-finale retour en Finlande, les Aigles ont gagné 3-2 sur la glace de Lukko Rauma. Il y avait eu 2-2 au match aller.
Les Genevois reviennent pourtant de loin: ils perdaient en effet 2-0 au terme du tiers initial après des réussites de Stenqvist (7e) et Burke (12e), lequel profitait d'une rare erreur d'Olkinuora, surpris entre les jambières.
Les champions de Suisse ont cependant trouvé les ressources pour revenir dans le match, puis prendre les devants. Ils le doivent en grande partie à leurs mercenaires finlandais, qui ont ainsi joué un mauvais tour à leurs compatriotes.
Une défense de fer
Filppula a réduit l'écart sur passe d'Hartikainen (37e) avant l'égalisation de Vatanen servi par Manninen 58 secondes plus tard. Les mêmes se sont associés pour le but de la qualification, inscrit par Filppula sur un service de Vatanen (46e). Les hommes de Jan Cadieux ont ensuite su défendre leur avantage, même quand les Finlandais ont sorti leur gardien à un peu moins de deux minutes de la sirène.
En finale, dans un lieu qui reste à déterminer, Genève-Servette sera opposé à Skelleftea ou Vitkovice. Les Suédois s'étaient imposés 4-2 à l'aller en Tchéquie.