National League Les joueurs du GSHC réduisent leurs salaires

ATS

8.7.2020 - 10:54

L'ensemble des joueurs de Genève-Servette a convenu d'une baisse des salaires pour la saison prochaine afin d'aider le club à faire face à la crise liée au coronavirus.

Noah Rod a mené les négociations du côté des joueurs.
Noah Rod a mené les négociations du côté des joueurs.
Source: Keystone

Dans un communiqué, le club rappelle qu'il a été lourdement touché comme les autres par les matches à huis clous et l'annulation des play-off.

Dans ce contexte, les joueurs ont demandé d'être informés, en toute transparence, de la situation au sein du club. Après des discussions entre le Conseil d'administration et les joueurs (représentés par Noah Rod et Arnaud Jacquemet), ces derniers ont pris la décision de se montrer solidaires en proposant une réduction de leurs salaires pour la saison prochaine.

«Nous sommes tous au courant de la situation actuelle. Quand un club doit faire face à une période difficile, il est toujours nécessaire que les employés fassent un effort pour le bien de l’entreprise, a précisé le capitaine Noah Rod dans le communiqué du club. Je suis arrivé à Genève à l’âge de 15 ans et tout ce que j’ai dans la vie je le dois au GSHC. C’était donc naturel pour moi, ainsi que pour tous les autres joueurs du club, d’être solidaires»

De son côté, le président du club, Laurent Strawson se félicite d'avoir trouvé un accord et du timing: «Nous souhaitions que cette question soit réglée avant le début de la saison pour que les joueurs puissent avoir toute leur tête dans le prochain exercice.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport