National League
Genève s'offre le leader, Langnau tient sa revanche

ATS

21.12.2018

Genève-Servette s'est imposé 3-2 après prolongation contre Zoug, leader de la National League. Les Genevois mettent fin à une série de 14 défaites contre les Zougois.

Cody Almond, auteur d'un doublé, et Genève peuvent se congratuler: ils se sont offerts le leader zougois.
Cody Almond, auteur d'un doublé, et Genève peuvent se congratuler: ils se sont offerts le leader zougois.
Keystone

Genève-Servette s'est imposé 3-2 après prolongation contre Zoug, leader de la National League. Les Genevois mettent fin à une série de 14 défaites contre les Zougois.

Un but litigieux de Cody Almond après 20'' de prolongation a permis aux Servettiens de fêter pour la deuxième fois de la saison une série de trois succès. Ils ont véritablement tenu tête aux Zougois, qui ont manqué d'imagination surtout en période de supériorité numérique. Un reproche qui ne pourra pas être fait aux Genevois qui ont inscrit leurs deux premiers buts avec un homme de plus sur la glace. Almond a ouvert la marque juste avant la fin de la première période. Puis les leaders du Championnat ont retourné le score en 1'45'' au deuxième tiers-temps par le Suédois Widerström et sur un magnifique tir d'Alatalo (27e). A la mi-match, Tobias Stephan a réussi un arrêt stupéfiant sur un essai de Vukovic.

Après un service impeccable de Wick, Fritsche a égalisé à la 46e avant que la partie ne bascule en début de prolongation. Les Zougois sont tombés après 5 succès de suite. Surtout, Genève-Servette n'avait plus battu les coéquipiers de Diaz depuis le 11 décembre 2015 et 14 matches.

Quarante-huit heures après s'être trouvé au même endroit pour une demi-finale de Coupe de Suisse, Rapperswil-Jona Lakers et Langnau Tigers ont joué la revanche. Cette fois-ci, le palet a roulé dans le sens des Emmentalois (6-0). Ils ont fait la différence au cours de la deuxième période. En moins de 7', Huguenin, Cadonau et Dostoinov ont donné trois buts d'avance aux hommes de Heinz Ehlers.

Le portier Punnenovs a fêté son premier blanchissage de la saison. Les Bernois prennent de plus en plus leurs aises avec la barre.

Le HCC et Olten s'envolent

En Swiss League, La Chaux-de-Fonds et Olten se détachent en tête du championnat. Vainqueurs 3-1 à Thurgovie et 4-2 à Ajoie, les Neuchâtelois et les Soleurois possèdent désormais 7 et 5 points d'avance sur Ajoie et le revenant Kloten.

A l'occasion d'un déplacement jamais facile à Weinfelden, La Chaux-de-Fonds s'est montré solide. Miéville a ouvert la marque à la 4e minute. Puis après l'égalisation de Ryan, les étrangers ont fait la différence. Coffman et Cameron ont marqué chacun une fois.

Ajoie n'a rien pu faire contre Olten qui a le vent en poupe. Les Soleurois ont fêté leur quatrième succès de rang. A Voyeboeuf, ils menaient déjà 3-0 après moins de 8 minutes. Les Jurassiens sont revenus à 3-2 à la 59e par Birbaum mais Silvan Wyss a pu inscrire le 4-2 dans la cage vide.

A Viège, Langenthal a montré qu'il était à la dérive. Les Bernois se sont retirés battus sur un sec 7-1. Ils concèdent ainsi leur cinquième défaite consécutive. Ils dégringolent au classement. Côté viégeois, Van Guilder - 1 but, 3 assists - et Kissel - 2 buts, 2 assists - se sont bien amusés dont deux buts en infériorité numérique !

Retour à la page d'accueilRetour au sport