Fribourg-Gottéron tient son futur directeur sportif. Il s'agit de Gerd Zenhäusern, un homme du sérail, qui prendra ses fonctions le 1er mars 2024.
Le Valaisan (51 ans) a signé un contrat valable trois saisons au minimum. Christian Dubé restera l'entraîneur principal de la première équipe, annonce le club dans un communiqué. Fribourg-Gottéron désirait séparer les fonctions d'entraîneur et de directeur sportif, qui étaient assumées jusque-là par un seul homme: Christian Dubé. La cellule de recrutement du club fribourgeois a étudié une quinzaine de candidatures qui correspondaient en partie ou totalement au profil ciblé.
Gerd Zenhäusern a connu une belle carrière de joueur, défendant pendant plus de cinq saisons les couleurs de Gottéron. Par la suite, l’ancien attaquant a entraîné plusieurs clubs dont Fribourg-Gottéron. A l’aise également comme chef de formation au sein du club, Gerd Zenhäusern a occupé ces deux dernières saisons le poste d'assistant directeur sportif auprès de Christian Dubé. Bilingue et très apprécié dans le canton, Zenhäusern semble posséder le profil idéal pour poursuivre et développer le projet sportif du leader de la National League.
Gerd Zenhäusern débutera sa nouvelle fonction au 1er mars 2024. Jusqu’à ce jour, il continuera d’assister Christian Dubé et de finaliser la phase de transition en effectuant une transmission des dossiers dans les règles de l'art.