Alors que la lutte pour les play-off bat son plein, Fribourg Gottéron devra composer sans son meilleur attaquant helvétique.
Killian Mottet, auteur de 30 points (15 buts/15 assists), souffre d'une blessure au dos et sera absent des patinoires pour une durée d'un mois.
De son côté, le HC Bienne a déposé un recours contre l'amende infligée à son défenseur Yannick Rathgeb. Lors du match de championnat du 1er février 2020 entre le HC Bienne et le HC Lugano, Rathgeb a été amendé de 1200 frs pour avoir simulé une blessure. Le HC Bienne n’accepte pas cette amende.
Les Zurich Lions, déjà qualifiés pour les quarts de finale des play-off, ont eux décidé d'engager un deuxième gardien étranger. Il s'agit du Suédois Fredrik Pettersson Wentzel, qui arrive de l'IK Oskarshamn, en 1re division suédoise.
Le club zurichois doit composer actuellement avec la blessure du portier finlandais Joni Ortio. Et Lukas Flüeler n'a effectué son retour que samedi après plusieurs semaines d'absence dues à une blessure. Les dirigeants veulent ainsi assurer le poste de dernier rempart en vue des play-off. Daniel Guntern demeure le gardien remplaçant.