Stars en NHL, Nico Hischier, Timo Meier et Roman Josi sont les trois premiers sélectionnés pour les JO de Pékin dévoilés par Swiss Ice Hockey. La liste complète est attendue pour le 15 octobre.
A l'instar des autres fédérations des nations participantes, Swiss Ice Hockey dévoile cette semaine en primeur trois stars engagées au tournoi olympique de hockey sur glace (9-20 février). Comme l'indique la fédération vendredi, il s'agit du capitaine des New Jersey Devils Nico Hischier, du capitaine des Nashville Predators Roman Josi et de Timo Meier (San Jose Sharks).
Si Josi figurait déjà dans la sélection helvétique pour 2014 à Sotchi, ses deux coéquipiers feront leurs débuts aux Jeux.
Depuis l'annonce par la Fédération internationale (IIHF) il y a un mois de la participation de joueurs de NHL à Pékin - après l'absence des vedettes du grand championnat nord-américain à Pyeongchang en 2018 -, la divulgation des premiers noms était très attendue.
La liste complète doit être soumise par les fédérations nationales jusqu'au 15 octobre. D'ici là, aucun autre nom ne sera connu.